26
Août
C'est la rentrée !
Par Emmanuelle PALUMBO • Publié le 26/08/2025
Par Emmanuelle PALUMBO • Publié le 26/08/2025
Bonjour à tous,
La rentrée approche à grand pas, et toute l'équipe vous retrouve donc le lundi 1er septembre !
En attendant, quelques rappels :
Les listes de classes seront affichées lundi dès 8:00 devant la porte d’entrée principale (porte rouge).
NB : Comme évoqué lors du dernier conseil d'école, la constitution des classes relève de la compétence du conseil des maîtres et aucune modification ne sera possible.
L’accueil est échelonné, en fonction des niveaux de classe :
8:30 : GS
8:45 : PS - les PS sont récupérés à 10:15 et ne sont pas accueillis l’après-midi
10:30 : MS
Le jour de la rentrée les parents de PS peuvent accompagner leur enfant jusqu’à la classe.
A partir de mardi 2 septembre, les enfants sont remis directement à l’enseignant de leur enfant aux portes de l’école, selon les horaires habituels : MATIN : 8:30 - 11:30 (accueil dès 8:20) / A-MIDI : 13:30 - 16:30 (accueil dès 13:20)
Si besoin, les PS peuvent faire leur rentrée en douceur et ne pas revenir les après-midis de la première semaine.
La procédure d'aménagement du temps scolaire pour l'après-midi vous sera transmise ultérieurement si besoin.
IMPORTANT : à rapporter le jour de la rentrée à l'enseignant de votre enfant
- Documents remis lors de l’inscription pour les PS et nouveaux élèves, ou le jour de la rentrée par l’enseignant de votre enfant pour les autres élèves (MS et GS) :
> Fiche sanitaire d’urgence
> Autorisation de sortie et port de lunettes
> Droit à l’image
- Fiche de renseignements, à vérifier modifications à faire en rouge (fiche remise le jour de la rentrée par l'enseignant de votre enfant)
- Attestations d’assurance pour l’année scolaire : Responsabilité civile et individuelle accident
(en cas de besoin, il existe une assurance scolaire, nous tenons les formulaires à votre disposition)
Cette année, et compte tenu de l'augmentation très importante des frais bancaires pour les encaissements des chèques et espèces (cf. CR CE n°3), le paiement de la coopérative scolaire se fait en ligne.
Un document vous sera transmis pour vous expliquer la procédure.
Matériel à prévoir (tout doit être marqué au nom de l’enfant, y compris les vêtements, notamment tout ce qui s'enlève : pulls, gilets, vestes, bonnets, casquettes, tours de cou (écharpes interdites), chaussures, chaussons, etc.)
PS-MS :
1 couverture + 1 oreiller facilement lavables + 1 sac en tissu avec du change qui reste à l’école
Pour tous :
1 paire de chaussons tenant bien aux pieds (chaussons utilisés tous les jours en motricité)
1 gobelet
1 sac à dos
Fournitures : crayons de couleur, feutres, ciseaux et crayon de papier
(possible de les commander via l’APE : matériel adapté , choisi par les enseignants)
Seul le doudou est autorisé (pas de sucette)
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne rentrée et vous dire à bientôt !
NB : si vous avez besoin de me contacter : ce.0731304w@ac-grenoble.fr
Sincères salutations,
Emmanuelle PALUMBO
Directrice
La rentrée approche à grand pas, et toute l'équipe vous retrouve donc le lundi 1er septembre !
En attendant, quelques rappels :
Les listes de classes seront affichées lundi dès 8:00 devant la porte d’entrée principale (porte rouge).
NB : Comme évoqué lors du dernier conseil d'école, la constitution des classes relève de la compétence du conseil des maîtres et aucune modification ne sera possible.
L’accueil est échelonné, en fonction des niveaux de classe :
8:30 : GS
8:45 : PS - les PS sont récupérés à 10:15 et ne sont pas accueillis l’après-midi
10:30 : MS
Le jour de la rentrée les parents de PS peuvent accompagner leur enfant jusqu’à la classe.
A partir de mardi 2 septembre, les enfants sont remis directement à l’enseignant de leur enfant aux portes de l’école, selon les horaires habituels : MATIN : 8:30 - 11:30 (accueil dès 8:20) / A-MIDI : 13:30 - 16:30 (accueil dès 13:20)
Si besoin, les PS peuvent faire leur rentrée en douceur et ne pas revenir les après-midis de la première semaine.
La procédure d'aménagement du temps scolaire pour l'après-midi vous sera transmise ultérieurement si besoin.
IMPORTANT : à rapporter le jour de la rentrée à l'enseignant de votre enfant
- Documents remis lors de l’inscription pour les PS et nouveaux élèves, ou le jour de la rentrée par l’enseignant de votre enfant pour les autres élèves (MS et GS) :
> Fiche sanitaire d’urgence
> Autorisation de sortie et port de lunettes
> Droit à l’image
- Fiche de renseignements, à vérifier modifications à faire en rouge (fiche remise le jour de la rentrée par l'enseignant de votre enfant)
- Attestations d’assurance pour l’année scolaire : Responsabilité civile et individuelle accident
(en cas de besoin, il existe une assurance scolaire, nous tenons les formulaires à votre disposition)
Cette année, et compte tenu de l'augmentation très importante des frais bancaires pour les encaissements des chèques et espèces (cf. CR CE n°3), le paiement de la coopérative scolaire se fait en ligne.
Un document vous sera transmis pour vous expliquer la procédure.
Matériel à prévoir (tout doit être marqué au nom de l’enfant, y compris les vêtements, notamment tout ce qui s'enlève : pulls, gilets, vestes, bonnets, casquettes, tours de cou (écharpes interdites), chaussures, chaussons, etc.)
PS-MS :
1 couverture + 1 oreiller facilement lavables + 1 sac en tissu avec du change qui reste à l’école
Pour tous :
1 paire de chaussons tenant bien aux pieds (chaussons utilisés tous les jours en motricité)
1 gobelet
1 sac à dos
Fournitures : crayons de couleur, feutres, ciseaux et crayon de papier
(possible de les commander via l’APE : matériel adapté , choisi par les enseignants)
Seul le doudou est autorisé (pas de sucette)
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne rentrée et vous dire à bientôt !
NB : si vous avez besoin de me contacter : ce.0731304w@ac-grenoble.fr
Sincères salutations,
Emmanuelle PALUMBO
Directrice